Rufisque-Locales 2022: Une véritable démonstration de force, Albé Ndoye investi candidat pour la mairie de Rufisque

0
572

Un terrain plein à craquer du monde. On dirait même que l’espace était trop petit pour pouvoir contenir toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister à la cérémonie d’investiture qui a fini par être une véritable démonstration de force. À quelques mois des élections locales, les investitures figent de partout. A Rufisque, des religieux, des dignitaires lébous, des femmes, entre autres rufisquois ont investi, ce mercredi 13 octobre 2021, jardin public, Boubacar Ndoye dit Albé candidat à la mairie ville de Rufisque. C’est en présence des responsables politiques de la mouvance présidentielle, des militants et sympathisants que les pros Albé ont porté leur choix sur le maire de la commune de l’Est.

« Les partis alliés, mouvements, sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakkar et de la mouvance présidentielle ainsi que toute la population Rufisquoise convaincue et appréciant le profil et la leadership du Maire Boubacar Ndoye Albé en matière de management local couronné d’un label de bonne gouvernance et de certification citoyenne délivré par le forum civil et d’une gestion saine de sa collectivité saluée par une mission de contrôle de la Cour des Comptes, décident à l’unanimité de porter la candidature de Monsieur Boubacar Albé Ndoye à la Ville de Rufisque, d’accompagner cette candidature jusqu’à la victoire au soir », lit-on dans la résolution remise aux journalistes et lue publiquement. Ils comptent également « l’aider à faire de Rufisque une ville intelligente et résiliente par la création d’un environnement propice à la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes ».


«Nous l’allons soutenir pour l’amélioration du cadre de vie et de l’assainissement, la sécurité, l’éclairage public et des équipements urbains dans le cadre du projet Rufisque ville neuve qui consacrera l’érection : zone d’habitations, zone industrielle et artisanale au (cœur de ville) et zone maraichère« , disent-ils.


« Si Albé est choisi à l’unanimité pour être notre candidat, c’est parce qu’il est incontournable dans l’échiquier politique local », déclare Babacar Dieng son directeur de cabinet après avoir énuméré de 2009 jusqu’ici, les réalisations de son mentor.

« Monsieur Boubacar Albé Ndoye est le candidat qu’il faut à la coalition Benno Bokk Yakaar pour gagner les élections locales à Rufisque car il s’est toujours investi pour faire triompher son parti l’APR et la mouvance présidentielle », dit le porte-parole des partis alliés.
Les jeunes ne sont pas également en reste car ils ont joué leur partition dans cette investiture dès l’instant qu’ils affirment : «Il mérite respect et considération. Ce sont les raisons pour lesquelles nous portons notre choix sur sa personne et nous l’accompagneront jusqu’au bout ».

Le PCA de la Société Nationale d’Assurance Crédit (Sonac) a encouragé ses souteneurs dans leurs engagements politiques auprès de sa « modeste personne ». Après avoir écouté minutieusement les discours, le maire de Rufisque-Est dit satisfait et content de la mobilisation. Il a tenu d’abord à remercier tous les responsables politiques et militants qui portent sa candidature à la candidature de BBY. « Je remercie tout le monde. Les rufisquois se sont mobilisés pour me demander d’être leur candidat à la ville et je l’ai accepté. Aujourd’hui, notre commune est la seule éligible à Rufisque. Ça veut dire que y a un engagement et une méthode de travail au niveau de notre municipalité. Après deux mandats était maire, adjoint maire au temps de Ndiawar Touré et aujourd’hui premier adjoint au maire de la ville de Rufisque. Je pense que votre choix a été un choix bien réfléchi. Rufisquois a bien le choix de me porter à la tête de la coalition Benno Bokk Yakkar pour la conquête de la ville de Rufisque et elle ne sera pas veine », laisse entendre Boubacar Ndoye.

C’est dans une ambiance électrique que la cérémonie d’investiture du maire Albé Ndoye et de présentation de son bilan a pris fin en laissant derrière elle des commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici